Comment augmenter votre visibilité online ?

1. Penser pertinence du contenu

Il n’y a pas de secret, les premiers atouts d’un site bien positionné par google ou autres moteurs de recherche sont la richesse et la qualité de son contenu. De plus, avoir des contenus de qualité est non essentiel vis-à-vis du référencement, mais aussi pour les visiteurs. Gardez à l’esprit qu’un visiteur doit comprendre rapidement le message que vous souhaitez faire passer. Qu’il s’agisse d’un article de blog, de la présentation de votre entreprise, de votre marque ou bien de la description d’un produit, les explications doivent être claires. Un contenu pertinent, c’est avant tout donner l’information juste aux visiteurs.

2. SEO /SEM : Pourquoi est-ce essentiel à votre présence web ?

Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, Optimisation pour les Moteurs de Recherche définit ce que l’on appel couramment le référencement « naturel» ou l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

SEM est l’acronyme de Search Engine Marketing.  C’est un terme global prenant en compte toutes les techniques visant à améliorer la visibilité d’un site, d’une marque, d’une entreprise, personne.. sur les moteurs de recherche. Par conséquent, le SEM est un regroupement de techniques marketing et non une technique marketing en soi.

Pour faire simple SEM = SEO + SEA + SMO

3. Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA (pour Search Engine Advertising – Publicité sur les Moteurs de Recherche) définit ce que l’on appel couramment le référencement « payant ».

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